Aujourd'hui, à la demande expresse d'Anne-Laure et Marion, grandes lectrices de Moutonss, et des Moutonss eux-mêmes qui avaient envie de causer au lieu de se prendre en photo, une inneterviou exclusive de la maman des Moutonss ET des Moutonss...

Attention scoops. Cette Inneterviou est directement reprise des questions posées aux gagnants du concours Moutonss n°1 (oui, oui lecteurs chéris, il y en aura un autre un jour... et peut-être même aussi un numéro 3!)

Aimez-vous la viande de Mouton?
Nitt > Miam, ouiiiiii, la viande d'agneau surtout, c'est succulent. Beaucoup ne supportent pas, mais je raffole. Tendre, goûteux, juteux, tout ce qu'il faut. Ne le dites pas à mes bestioles surtout!
Les Moutonss > - Moi!
- Non moi!
- Moiiiii je veux répondre!
- Mais aïïeuuh tape pas comme ça! En plus t'as les sabots super costauds ça fait MAL!
Nitt> Non mais c'est le bazar là. Chacun son tour ou je réponds toute seule.
Les Moutonss > - Ok! je suis sage là je suis sage là je suis sage là je suis sage!
- Yêêêêrk! Vous nous prenez pour des pigeons ou quoi? Ouais, les pigeons, ça mange du poulet, c'est rien que des cannibales. Pas nous. Nous on broute de l'herbe, des caramb...
Nitt > Chuuut! Pas de marque ici on a dit!
Les Moutonss > - Hein? Je suis sage là! Siii, je suis sage!
- Euh, oui, donc on mange des végétaux... Non, rien d'illégal, non.
Qui a dit "on dirait pourtant????"
Nitt > Ah ça y est, un de vexé.

Aimez-vous les trucs qui prennent la poussière sur les étagères?
Nitt > A part la poussière, j'aime bien oui. Je suis une grande sentimentale et j'ai le vilain tic de garder des souvenirs de plein de moments de ma vie. D'ailleurs sur mon blog perso on voit en bannière la photo de ma collection de moutons en peluche il y a quelques années. Elle s'agrandit à chaque visite dans un endroit nouveau ou évènement particulier : baccalaréat, salon de l'agriculture, camps scouts, voyages, toutes les occasions sont bonnes. Mes étagères croulent sous les livres, peluches ou babioles à poser dessus, même si je fais le tri, quand ça me prend.
Les Moutonss > Aaaaaaaa... TCHI!

Quelle est votre taille de tee-shirt?
Nitt >
Est-ce nécessaire de le dire? je vous trouve bien indiscrets! S ou M, suivant la marque.
Les Moutonss > C'est quoi un ticheurte? Ahhh ouiii, ce truc, là... Bêê nous on a notre laine sur le dos alors vous pensez bien que la couture on en fait rarement.

Portez-vous des chaussettes?
Nitt >
Mfrrrr... Ca m'a beaucoup amusée de voir tout le monde répondre très sérieusement à cette question, destinée à brouiller les pistes sur les prix que les lauréats recevront. Allez, oui j'en mets, mais très rarement. Ch'uis devenue une vraie fille qui met des jupes et des collants quand il fait froid.
Les Moutonss > Aaaaaaaah ha ha ha! On a mis des chaussettes à Bébert, pour voir. Il est complètement ridicule, il se prend les pieds dedans et là il est parti bouder.
Nitt > Il faut savoir que le Moutonss est un petit animal délicat, sensible et terriblement susceptible. On les préfère comme ça d'ailleurs...

Quels sont vos bonbons préférés?
Nitt > Comme Raph ou presque. Les saucissons d'âne.
Les Moutonss > - Euh... T'aimes quoi toi?
- Les ballotins de salsepareille et toi?
- Les caramb... euh, les machins longs qui pètent les dents avec un bon goût de caramel. Et toi?
- Les Sakuma's Drops... C'est des bonbons japonais, on en voit dans un film super triste de Takahata. Oui, Le Tombeau des Lucioles. Ben les enfants ils mangent des Sakuma's Drops... Snif. Snifffff. Bouuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu houuuuuuuuuuuuu!
Nitt > Ah, ça ce sont les souvenirs du film qui remontent. Il est parti pleurer dans son coin.
Les Moutonss > - Les meilleurs, c'est les car[censuré]rs.
- Non, c'est les fraises Tagada!
- Bêêê non idiot! C'est les ballotins de salsepareille!
- Dans tes rêves! Et puis c'est même pas des bonbons! Les meilleurs c'est les bonbons à la sève de pin!
- Ca ça explique ton haleine de phoque!
- Quoi? répète un peu???
- Espèce de cotonneux!
- Eh toi-même!
- Va donc, carpette en synthétique!
Nitt > Ah ben voilà, c'est malin, vous me les avez fâchés avec vos questions débiles. Quoi? Ah oui, pardon, les questions débiles viennent de moi... Oups! ^^

Êtes-vous une femme Barbara Gould?
Nitt >
Hihihihi, comme pour les chaussettes, cette question n'avait rien à voir avec le Schmilblick. Je ne suis pas une femme Barbara Gould, je fabrique moi-même mes crèmes. Il n'y a que les ingrédients de base et le maquillage que j'achète. Je suis moi et ça me va.
Les Moutonss > o_O

Connaissez-vous Jil Caplan?
Nitt >
Je ne connaissais pas, et Zag m'a fait découvrir le tube du siècle. Merci Zag.
Les Moutonss > C'est trop bieeeeeeeeeeeeen! On raffole! Allez Nitt, mets-nous vite Les Moutons!

Bêêêêêê?
Nitt >
Meuuuuuuh! (Non mais ça fait quel bruit un Okapi???)
Les Moutonss > Eeeeh y a une faute d'orthographe!

La question de Marion : pourquoi des moutons d'ailleurs??? une raison particulière?
Nitt > Ahem. Benoît m'a demandé la même chose y a longtemps, j'ai répondu que je préférais garder le silence. Je vois que ça va être difficile. Disons qu'ils sont nés d'un gros délire collectif suite à l'écoute d'un CD de chansons des Scouts de France (j'ai grandi chez les Europe, et à l'époque il n'y avait pas encore de carnet de chant spécial fabriquant de "ploum ploum tralala" (pataraboum) et nous avions l'impudence de nous trouver chanteurs de goût.) et là, les chansons sentaient le plateau du Larzac à plein nez. Si, si. Soyons francs.
Ma môman avait sur son bureau un sous-main en papier sur lequel elle écrivait ses impératifs, ses messages téléphoniques et tout, et tous les amis qui passaient la voir s'amusaient en général à laisser une trace comique de leur passage en commentant l'un ou l'autre message.
Or donc, pendant cette écoute mémorable de chants scouts (euh... non pardon j'ai rien dit) j'ai dessiné un scout en train de garder des moutons dans le Larzac. Quelques jours plus tard, pour illustrer un quelconque mot de ma mère sur le même support... j'ai gardé les moutons qui, après quelques semaines de succès inter-amis, ont pris le nom de Moutonss.
Ils ont beaucoup évolué depuis. D'abord campés sur 4 pattes, ils se sont redressés à force de regarder les humains faire les bêtas et de les imiter. Puis ils sont passés du dessin unique au gag organisé. Méfiez-vous, c'est une vraie mafia! Et depuis qu'ils tiennent un blog, ils ont eu une poussée de croissance et multiplient les niaiseries.